Le lycée qui change de l'école

De la sueur et de la bonne humeur pour les élèves de Tristan Bernard

Publié le 19 janvier

De la sueur et de la bonne humeur pour les élèves de Tristan Bernard !

Mercredi 15 janvier avaient lieu les championnats académiques de Musculation Circuit Training.

La réputée salle de l’Axone a accueilli pour l’occasion les lycéen.ne.s et collégien.ne.s de toute l’académie pour une compétition au niveau relevé. En effet, toutes et tous se sont entrainés et ont pu s’appuyer sur des qualités physiques indéniables et une motivation sans faille.

Pour débuter la compétition, tout d’abord deux circuits de trois ateliers sont à réaliser le plus vite possible. Sont ainsi enchainés avec force et vigueur: thrusters, box jump, tire-flip, burpees et corde à sauter. Les muscles brûlent et nombreux sont les athlètes qui peinent à rejoindre la ligne d’arrivée à pleine vitesse.

Puis, la dernière épreuve, la plus exigeante d’un point de vue cardio-respiratoire, est celle du AMRAP. Comprenez As Most Repetion As Possible. Faire le plus de répétitions possible en six minutes.

Additionner les performances des trois épreuves et vous obtenez le classement.

Et là, victoire : les élèves de Tristan Bernard se sont particulièrement illustrés.

En catégorie mixte, Emy Bacconnet et Maeva Tella associées à Anthony Tisserand et Théo Vervacke finissent sur le podium à une prometteuse 3ème place.

En catégorie garçons, les résultats sont extrêmement serrés et il fut difficile de départager les équipes. Quentin Fellman, Hugo Zeisser et Alexandre Beuzon se classe second et Theo Vuittenez, Morgan Lacroix et Florian Gaillot obtiennent la sixième place.

Ces championnats n’auraient pas lieu sans la participation précieuse des jeunes juges qui ont œuvré au bon déroulement des compétitions. Saluons Léa Parent, Lysie Savonnet et Kévin Annelot qui ont été particulièrement efficaces dans les missions qui leur ont été confiées.

Ce fut une belle et intense journée sportive pour tous les compétiteurs et compétitrices. Pour le lycée Tristan Bernard, l’aventure se poursuivra peut-être en championnat de France… Et elle se poursuivra aussi tous les lundi, mardi et jeudi soir aux entrainements de l’association sportive.

Gageons que les bons résultats de ces championnats 2019-2020 apporteront des renforts et d’autres équipes pour l’aventure 2020-2021.

François Verain-Bruot

Professeur d’Éducation Physique et sportive

Apprenti journaliste sportif

« »
Voir toutes les actualités