> Belle matinée ensoleillée pour l’opération « Nettoyons la nature » le vendredi 19 octobre 2018.
Belle matinée ensoleillée pour l’opération « Nettoyons la nature » le vendredi 19 octobre 2018.
Les élèves de terminale GA étaient accompagnés de leurs enseignants : Mmes BUHON, CHOLLET, M. QUERRY et de Mme GARNIER, Proviseure de l’établissement, qui, à la demande des élèves, avait accepté également de participer à la collecte des déchets. En 2 heures, plus de 30 kg de déchets ont été ramassés entre le lycée et la Malcombe.
Les élèves se sont dits choqués et déçus par tant d’incivilité.
L’objectif de la démarche : faire prendre conscience aux élèves de l’importance de respecter et protéger la nature, de la nécessité de trier leurs déchets et les conduire à adopter un comportement éco-responsable.
Cette opération « Nettoyons la nature » s’inscrit dans le projet porté par la classe de Tale sur la thématique du développement durable.
D’autres actions verront le jour dans les semaines à venir : visite du centre de tri de Quingey, conférence d’EDF sur les enjeux énergétiques et le développement durable….